Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

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La minute de l’innovation pédagogique - La semaine de la créativité et de l’innovation - Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis

La semaine de la créativité et de l’innovation a eu lieu du 5 au 9 décembre sur le campus de Télécom Ecole de Management et de Télécom SudParis, pour sa 2e édition. Cette année, 550 étudiants, futurs ingénieurs et managers en 2e année de cursus, ont été formés et accompagnés à développer leur créativité.

5 jours pour oser et se lancer !

La course aux idées nouvelles est de plus en plus stratégique, dans notre société où l’innovation digitale fonde les nouveaux avantages concurrentiels. Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis proposent à leurs étudiants une méthode innovante et unique pour développer leur agilité dans ces domaines.

Le principe ? Conférences, témoignages, séances plénières, travail en atelier sur des projets… Les méthodes employées visent à stimuler la créativité des participants, l’interaction entre les experts entreprises, les coachs, des artistes numérques et les encadrants pédagogiques. A l’issue de la semaine, chaque équipe remet au jury une vidéo de 2 minutes et un poster, qui résument l’idée innovante sur laquelle elle a travaillé.

« Grâce, en particulier, à notre partenariat avec Le Cube, centre pionnier dans la création numérique, nous introduisons, pendant cette semaine, l’art numérique dans le campus. En cela nous sommes vraiment novateurs », explique Flavien BAZENET, chargé d’enseignement et de recherche en entrepreneuriat à Telecom Ecole de Management, concepteur de cette semaine.

Licence : CC by-sa

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