Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

CLIC 2018 - Interventions de Marcel Lebrun, Franck Ramus, et Cédric Villani

24 mai 2018 par Gaëlle Dufour Coopérer 169 visites 0 commentaire

Le CLIC 2018, Congrès des Classes Inversées et Pédagogies Actives, se tiendra à l’Université Paris-Descartes du 29 juin au 1er juillet avec le soutien du Ministère de l’Education Nationale.

Cette année, le congrès s’ouvre également aux pédagogies actives avec pour thème « Le changement de posture pour apprendre ». Vous pouvez vous inscrire dès maintenant : www.clic2018.org. Le Congrès est ouvert à tous : praticiens chevronnés ou débutants, curieux..
Le comité scientifique est attelé à la préparation du programme définitif qui paraîtra début juin. En attendant, chacune des journées sera marquée par l’intervention d’une haute autorité scientifique :
- Cédric Villani, mathématicien, médaille Fields 2010. Auteur du récent rapport sur l’Intelligence artificielle au gouvernement et co-auteur du rapport à Monsieur le ministre de l’Education Nationale « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques » ;
- Franck Ramus, directeur de recherche au CNRS en sciences cognitives. Professeur attaché à l’Ecole Normale Supérieure, membre du Conseil scientifique de l’Education nationale ;
- Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain. Docteur en Sciences physiques et auteur de plusieurs publications sur les classes inversées.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant : www.clic2018.org. Le Congrès est ouvert à tous : praticiens chevronnés ou débutants, curieux..

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom