Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

AIPU France - journée pédagogique Angevine

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/eveneme...

l’Association Internationale de la Pédagogie Universitaire vous invitent à la journée scientifique « Accompagner la transformation pédagogique à l’ère du numérique » le Mardi 28 mars 2018 de 8h30 à 16h à l’UFR DEG , Université d’Angers

A l’heure de l’instantanéité de l’accès au savoir et du développement de nouveaux ou ls d’interac on, face aux nouvelles généra ons d’étudiants qui s’en emparent, le mé er d’enseignant dans le supérieur évolue. Si l’enjeu reste de donner du sens, de nouvelles formes d’accompagnement à la transformation pédagogique sont nécessaires pour répondre à ces dés. La journée permettra de réfléchir à ce qui est transformé, aux facteurs humains et techniques (place de l’objet connecté) qui favorisent ou, au contraire, ralentissent ou empêchent ces transformations. Avec la participation du conférencier André TRICOT, Professeur d’Université en Psychologie à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Toulouse.

Ouverture des inscriptions en décembre 2017

Organisé par ANGERS LOIRE CAMPUS Groupe « PÉDAGOGIE » et l’AIPU (Association Internationale de la Pédagogie Universitaire)

logos Angers Loire Campus

Date : 
Mercredi, 28 mars, 2018 - 08:30

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom