Et après le baccalauréat en psychologie ? Une approche pédagogique inspirante par Vox pop auprès de professionnels.
megpare
Dans ce numéro spécial, la psychologue et professeure Marie-Josée Tremblay, de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), présente, en collaboration avec Marie-Christine Loubert, étudiante au baccalauréat en psychologie, un projet d’innovation pédagogique qu’elle a conçu et mis en œuvre : le Vox pop « BACC vs DOC ».
Le contexte du projet
Les intentions pédagogiques
Les moyens déployés
Les impacts de l’innovation pédagogique sur les apprentissages des étudiantes et étudiants
Les impacts de l’innovation pédagogique sur les pratiques d’enseignement
Des conseils ou des réflexions à partager…
Pour en savoir plus...
Références
Notice biographique
Mentions de responsabilité
Cette capsule est une production de la Direction du soutien aux études et des bibliothèques (DSEB) en collaboration avec le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP)
Rédaction : Marie-Josée Tremblay et Marie-Christine Loubert
Comité éditorial : Claude Boucher, Geneviève Demers, Marie-Ève Gonthier, Alain Huot, Naïma Tebourbi
Coordination : Marie-Ève Gagnon-Paré
Répondre à cet article