Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Ensemble vers l'inclusivité - 1ère édition

21 novembre 2022 Ressources 133 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Vous êtes intéressé·e par les troubles du neurodéveloppement (dys) ? Inscrivez-vous à l’atelier-visio en ligne organisé par la société "Kardi" et animé par Isabelle Sicre, ergothérapeuthe : mardi 22 novembre entre 11h et 13

Description de cette initiative Un événement consacré à l'inclusivité, invitant les acteurs de l'inclusion à animer des temps et des formats différents pour sensibiliser les publics. Une boite à idée est instaurée pour susciter des projets pour favoriser l'inclusivité au sein de l'école. Nous proposons aux partenaires volontaires de travailler ensemble à la création de matériel pédagogique inclusif en creative commons.
Nom du porteur de l'initiative Karine Loriant, Gabriel Trouvé
Auteur de la fiche Gabriel Trouvé
Type d'acteur Référente handicap, Ingénieur pédagogique
Echelle d'action Locale
Code postal 44000
Ville Nantes
Comment contacter cette initiative g.trouve@lecolededesign.com
Mot Clef
  • Ingénierie pédagogique
  • Autres
Autre mot clef inclusion, accessibilité, inclusivité, multiculturalité
Partenaires associés société Kardi, Isabelle Sicre, association Hypers Supers 44, association Nosig, association des Chiens Guides d'Aveugle, association Handisup, association HTS, Psyactive
autres remarques Groupe de travail ouvert pour création de matériel pédagogique inclusif.
Collaboration à venir avec le CRTA de Nantes et Sequoia
Quel partage ? Autre partage
Champ Date 22.11.2022
Champ Date 25.11.2022

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom