Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Un projet en ingénierie de formation RFI OIC : Cultures Numériques en pays de Loire

18 février 2022 par Gabriel Trouvé Ressources 218 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Projet RFI OIC : Cultures Numériques

Description de cette initiative Un projet en ingénierie de formation visant à compléter l'approche du PIX en abordant des thématiques telles que : l'éthique et l'esprit critique des usages numériques, le prototypage et la fabrication numérique, l'immersion et les les dispositifs immersifs. Les parcours de formation visés sont à destination d'étudiant·e·s en première année dans la région Pays de la Loire ; ils seront médiatisés sur Moodle et s'inscrivent dans une démarche de ressources éducatives libres. Plusieurs partenaires s'inscrivent dans ce projet : Audencia, EDNA, ENSA, ESAD TALM, UN Nantes. Le projet reste ouvert aux volontaires extérieurs
Nom du porteur de l'initiative RFI OIC, Pays de la Loire
Auteur de la fiche Gabriel Trouvé
Type d'acteur coordinateur du projet RFI OIC Cutltures Numériques
Echelle d'action Locale
Autre échelle Régionale
Code postal 44000
Ville Nantes
Comment contacter cette initiative Vous pouvez contacter le coordinateur de projet à l'adresse suivante : g.trouve@lecolededesign.com
Mot Clef
  • Cours en ligne
  • Enseigner à distance
Autre mot clef compétences numériques
Partenaires associés RFI OIC, Pays de la Loire
Audencia, EDNA, ENSA, ESAD TALM, UN Nantes
Ouest Industries Créatives est un programme de recherche – formation – innovation en Pays de la Loire, consortium de 14 partenaires mené par Nantes Université et co-animé avec l’École de design Nantes Atlantiques. Il développe un pôle de référence sur la thématique de l’expérience, entre sciences, création et technologie. Terrain d’expérimentation partagé entre laboratoires, établissements et acteurs socio-économiques, il est dédié à la conception et à l’évaluation de l’expérience des usagers de nouveaux produits, services et espaces, c’est-à-dire leur vécu subjectif et sensible. repris de la page de l’université de Nantes Quel partage ? Creative Commons

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom