Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Effets du confinement sur l’activité enseignante : premiers résultats de l’enquête de l’IFé de Lyon

30 septembre 2020 Adjectif 192 visites 0 commentaire

Un article repris de http://www.adjectif.net/spip/spip.p...

Une brèvereprise du site adjectif.net,analyses et recherches sur les TICE, Revue d’interface entre recherches et pratiques en éducation et formation

La décision du confinement, mise en œuvre dès le mois de mars 2020 a entrainé une réorganisation du travail des enseignants.

Afin de comprendre les caractéristiques de cette réorganisation, notamment par la systématisation de l’enseignement à distance, l’Institut français d’éducation (IFé) de Lyon amené une large enquête quantitative auprès de près de 5000 personnes dont principalement des enseignants de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur, des conseillers principaux d’éducation, personnels de direction et des chargés de mission de coordination pour l’éducation.

Les premiers résultats sont désormais disponibles sur le site de l’IFé à l’adresse suivante : https://f-origin.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/464/files/2020/07/CR_enqueteife-2020.pdf

A l’issue de cette enquête, une journée d’étude sera organisée le 17 novembre 2020 à l’IFé de Lyon pour une présentation de l’ensemble des résultats obtenus.

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom