Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

La communauté enseignante en Afrique et les technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE) par Mireille Essono Ebang (PhD)

3 septembre 2020 par Mimesso Formation professionnelle 234 visites 0 commentaire

Avec 63 pays et territoires, l’Afrique qui compte plusieurs millions d’enseignants, a dû basculer sans préavis vers un nouveau modèle d’enseignement pour assurer la continuité des programmes de cours et éviter le spectre de l’année blanche. Mais pour un grand nombre d’enseignants l’utilisation de plateformes numériques et d’outils technologiques dédiés à la formation à distance (FAD) reste assez complexe. Nous avons établi un questionnaire à l’intention des enseignants (tous niveaux confondus) pour collecter des données à la fois qualitatives et quantitatives sur la question. Les résultats ont permis l’élaborartion de graphiques clarifiant leur perception de la FAD.

Mots-clés : TICE ; FAD ; Numérique ; Enseignant ; Afrique

Licence : CC by-sa

Documents joints

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom