Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Introduction de l'IA dans le champ de l'éducation, quels enjeux ? quels effets ? conf EIAH, 15 juin

20 juin 2023 par Briand IA, Chat GPT et formation 140 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.ripostecreativepedagogi...

Introduction de l'IA dans le champ de l'éducationn, quels enjeux ? quels effets ? conf EIAH, 15 juin

Nom de l'intervenant.e aléry Psyché, professeure régulière, Université TÉLUQ (Canada). Franck Amadieu, professeur des universités, Université de Toulous Jean Jaurès, Laboratoire CLLE. Marie Lefevre, maître de conférences, Université Claude Bernard Lyon 1, Laboratoire LIRIS. Rémi Venant, maître de conférences, Le Mans Université, Laboratoire LIUM. 
Date 15.06.2023 - 18:45
Description L’arrivée de ChatGPT ? créé par OpenAI ? en novembre 2022, qui permet de générer toute forme de texte et de converser avec les humains sur n’importe quel sujet, peut fasciner mais peut aussi inquiéter. Pour l’éducation, certains voient des nouveaux outils incontournables en classe, mais d'autres craignent une triche généralisée.

Nous profitons de la conférence EIAH 2023 qui regroupe de nombreux chercheurs spécialistes en environnements numériques pour l’éducation et la formation pour proposer une table ronde permettant d'aborder les questions soulevées par l'usage de l'IA en éducation : Quels nouveaux rapports au savoir ? La pédagogie va-t-elle évoluer ? Y-a-t-il de nouvelles compétences à acquérir ? Quels seront les outils qui auront leur place dans la formation ?

Cette table ronde laissera une large place aux questions du public pour permettre un débat ouvert.
Catégorie
  • Pédagogie

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom