Atelier plateforme de partage de contenus pédagogiques sur les enjeux socio-environnementaux le 30 septembre à Grenoble
Afin de tirer partie de toutes les initiatives existantes (enseigner le climat, UVED, Ademe, etc.) nous proposons d'organiser un atelier en présentiel à Grenoble pour discuter de la meilleure facon de parvenir à l'emergence d'une plateforme commune ou d'une manière de federer les plateformes existantes selon une dynamique collective.
Pour réaliser ce travail, nous organisons un atelier en présentiel à Grenoble le 30/09/2022 avec le programme suivant :
- 9h30 à 10 : accueil café
- 10h à 11h : séance de créativité en gpes autour d'une plateforme idéale
- 11h à 12h : présentation des initiatives de plateformes déjà existantes
- 12h à 13h : plateaux repas
- 13h à 14h : suite des présentations si nécessaire
- 14h à 15h : nouvelle itération sur la spécification de la future plateforme au vu des éléments présentés et imaginés le matin
- 15h à 16h : élaboration du plan d'actions pour la suite.
- L'inscription à cette journée est gratuite et nous prenons en charge le repas du midi. Tous les autres frais sont à la charge des participants.
Merci de vous inscrire en suivant ce lien : https://framaforms.org/atelier-plateforme-de-partage-de-ressources-pedagogiques-sur-les-transitions-1662626971
* Liste non exhuaustive des évenements ayant contribué à la discussion : Ecole de printemps Anthropocene FACTS, colloque sur l’enseignement des transitions écologique et sociétale à l'Université au Learning Planet institute, journées UVED, journées du GIS S.MART : Développer une ingénierie soutenable au regard des enjeux socio-écologiques dans vos enseignements, Atelier de la communauté Riposte Créative, ...
<a
class="modalbox right"
href="https://www.ripostecreativepedagogique.xyz/cache/AtelierPlateformeDePartageDeContenusPedag_imagebf_image_anthro_vignette_600_600_20220915092851_20220915092851.JPG"
title="anthro.JPG">
- Ressources pédagogiques
- Transition écologique
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
