Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Jennifer Jones

Articles de cet auteur (7)

  • Guide du droit d'auteur : usage et création des ressources numériques

    Stéphanie Le Cam, Maître de conférences à l’Université de Rennes, propose un guide sur la gestion des droits d’auteur disponible sur le portail du numérique dans l’enseignement supérieur.
    En ligne : Guide du droit d’auteur : usage et création des ressources numériquesEn détails : En ligne

    14 septembre 2018 par Jennifer Jones Retours d’expériences 714 visites 0 commentaire
  • Canal-UA devient Panopto : découvrir la nouvelle plateforme de vidéos de l'UA

    Vous découvrirez les principales fonctionnalités offertes par Panopto : enregistrer un cours en vidéo intégrer un support diaporama ajouter des notes ou des sous-titres séquencer une vidéo avec des quiz limiter l’accès à une ressource à un public défini afficher la vidéo Panopto dans un espace Moodle et bien d’autres choses encore ...

    22 septembre 2019 par Jennifer Jones Lab UA 411 visites 0 commentaire
  • Présentation Wooclap à Saint-Serge (Université d’Angers)

    Captez l’attention de votre amphi !
    Venez tester ce nouvel outil d’interaction dans la faculté DEG, en amphi Tamaris, le mardi 11 février de 14h à 15h30.
    Wooclap est une plateforme qui permet de dynamiser vos cours et de mesurer la compréhension de vos étudiants grâce à des questionnaires interactifs.
    Près de 200 000 professeurs de l’enseignement supérieur utilisent Wooclap partout dans le monde pour :
    Capter l’attention de leurs étudiants en temps réel ; Susciter la participation et impliquer les étudiants ; Mesurer la compréhension des étudiants en continu et leur donner du feedback ; Consolider les apprentissages.
    La (...)

    4 février 2020 par Jennifer Jones Lab UA 1226 visites 0 commentaire
  • Panopto dans Moodle : intégrer des vidéos dans son espace de cours : un atelier du lab UA

    Enregistrer votre vidéo sur Panopto et la publier en même temps sur Moodle, c’est possible ! Synchroniser les accès aux vidéos Panopto avec ceux de l’espace Moodle, aussi !
    Découvrez les fonctionnalités Panopto à l’intérieur de Moodle lors de notre démonstration le 17 décembre : téléverser un fichier vidéo ou créer un nouvel enregistrement directement depuis Moodle, le bloc Panopto de Moodle, relier un espace moodle avec un dossier Panopto et synchroniser automatiquement les accès, le dépôt de devoir au format vidéo par les étudiants.
    >> Rendez-vous le 17 décembre à 12h30 en salle 12 à la faculté de Droit, Economie, Gestion. (...)

    8 décembre 2019 par Jennifer Jones Lab UA 588 visites 0 commentaire
  • Les sciences de l'éducation : quels apports pour les pratiques d'enseignement ? un retour d’un séjour ERASMUS+ en Irlande du Nord le 26 mai au Lab UA (Angers)

    Claire Mandin (ESTHUA) et Alexandre Laurent (LLSH) revenant d’un séjour ERASMUS+ en Irlande du Nord vont évoquer des résultats en sciences de l’éducation : Quelles bonnes pratiques adopter dans l’enseignement supérieur ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Comment conseiller efficacement les étudiants ? Nous finirons l’événement sur un exemple d’application : un projet tutoré dans le cadre d’un cours donné au campus de Saumur.

    9 mars 2020 par Jennifer Jones Lab UA 434 visites 0 commentaire
  • Présentation Wooclap à l’université d’Angers

    Captez l’attention de votre amphi !
    Venez tester ce nouvel outil d’interaction dans la faculté DEG, en amphi Tamaris, le mardi 11 février de 14h à 15h30.
    Wooclap est une plateforme qui permet de dynamiser vos cours et de mesurer la compréhension de vos étudiants grâce à des questionnaires interactifs.
    Près de 200 000 professeurs de l’enseignement supérieur utilisent Wooclap partout dans le monde pour :
    Capter l’attention de leurs étudiants en temps réel ; Susciter la participation et impliquer les étudiants ; Mesurer la compréhension des étudiants en continu et leur donner du feedback ; Consolider les apprentissages.
    La (...)

    27 janvier 2020 par Jennifer Jones Lab UA 1638 visites 0 commentaire
  • Les sciences de l'éducation : quels apports pour les pratiques d'enseignement ? le 5 décembre à Angers

    Claire Mandin (ESTHUA) et Alexandre Laurent (LLSH) revenant d’un séjour ERASMUS+ en Irlande du Nord vont évoquer des résultats en sciences de l’éducation : Quelles bonnes pratiques adopter dans l’enseignement supérieur ? Qu’est-ce qui fonctionne ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Comment conseiller efficacement les étudiants ? Nous finirons l’événement sur un exemple d’application : un projet tutoré dans le cadre d’un cours donné au campus de Saumur. Les documents de travail seront pour la plupart en langue anglaise, la maîtrise de l’anglais lu est donc un plus. Les échanges et les présentations orales se feront bien sûr en (...)

    26 novembre 2019 par Jennifer Jones Lab UA 866 visites 0 commentaire