Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Martine de Vleeschoower

Contacter Martine de Vleeschoower

Envoyer un message

Articles de cet auteur (1)

  • Des postcasts pour un cours de mathématiques : analyse d’une première expérience

    Nous présentons ici une première partie d’une expérience d’enseignement proposée à l’Université de Namur (Belgique) qui propose des podcasts téléchargeables par les étudiants. L’objectif est, entre autres, d’illustrer ce qui est attendu en matière de rigueur dans un cours de mathématique.

    Mots-clés : podcast, transition secondaire-université, intégration théorie-exercices, raisonnement mathématique.

    Martine De Vleeschouwer 1, Marie-Ange Remiche 2

    mdv [at] math.unamur.be

    1Université de Namur, Faculté d’informatique, Namur, Belgique
    2Université de Namur, Département de math, Namur, Belgique