Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

AIPU - Journée scientifique 2018 à Angers le 28 mars

2 février 2018 par Thomas Desserrey Retours d’expériences 474 visites 0 commentaire

Un article repris de http://labua.univ-angers.fr/eveneme...

Accompagner la transformation pédagogique à l’ère du numérique

Le 28 mars 2018 de 8h30 à 16h - Angers Loire Campus accueille cette journée scientifique à l’Université d’Angers, Faculté de droit, d’économie et de gestion (Campus St Serge).

Thème de la journée

A l’heure de l’instantanéité de l’accès au savoir et du développement de nouveaux outils d’interaction, face aux nouvelles générations d’étudiants qui s’en emparent, le métier d’enseignant dans le supérieur évolue. Si l’enjeu reste de donner du sens, de nouvelles formes d’accompagnement à la transformation pédagogique sont nécessaires pour répondre à ces défis.

La journée permettra de réfléchir à ce qui est transformé, aux facteurs humains et techniques (place de l’objet connecté) qui favorisent ou, au contraire, ralentissent ou empêchent ces transformations.

Avec la participation du conférencier André TRICOT, Professeur d’Université en Psychologie à l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Toulouse.

Organisé par ANGERS LOIRE CAMPUS « Groupe PÉDAGOGIE » et l’AIPU (Association Internationale de la Pédagogie Universitaire)

Consultez le programme

Attention, pour les personnels de l’université d’Angers, veillez à vous inscrire via le lien qui vous est réservé (le montant de l’inscription sera pris en charge par la direction des ressources humaines).

Date : 
Mercredi, 28 mars, 2018 - 08:30

Licence : CC by

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom