Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

1er – 5 octobre 2025 : Colloque de Cerisy intitulé « La nature, levier de transformation écologique : de la sensibilité à l’adaptation des territoires »

5 septembre 2025 par Marilyne Barisic Communs 48 visites 0 commentaire

Un article repris de https://coopdescommuns.org/fr/1er-5...

1er – 5 octobre 2025 : Colloque de Cerisy organisé par l’Institut pour la Recherche de la Caisse des Dépôts, dans le cadre du Cercle des partenaires, intitulé « La nature, levier de transformation écologique : de la sensibilité à l’adaptation des territoires »

 

Au Centre Culturel International de Cerisy (CCIC) : 2, Le Château – 50210 Cerisy-la-Salle

Dans un contexte de backlash sur les questions écologiques, le colloque interroge les moyens de renforcer la prise de conscience du dérèglement climatique et d’accélérer les transformations. Quels sont les leviers de la transformation écologique ? La nature dans ces bifurcations paraît centrale : pour compenser les activités, pour s’adapter au changement climatique, pour réconcilier économie et limites planétaires, pour assurer une meilleure santé… Au-delà se pose plus fondamentalement la question de la relation à la nature, du point de vue de la sensibilité, de la proximité, du bien-être qu’elle procure, faisant de la nature le cœur de la transition.

 

👉 Programme du colloque

 

👉 Pour s’inscrire sur la durée du colloque ou en fractionné.

 

L’article 1er – 5 octobre 2025 : Colloque de Cerisy intitulé « La nature, levier de transformation écologique : de la sensibilité à l’adaptation des territoires » est apparu en premier sur La Coop des Communs.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.