Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Reprenons du terrain sur le Web toxique ! – Bilan 2023 de Framasoft

16 novembre 2023 par Louis Derrac Blog de Louis Derrac 206 visites 0 commentaire

Un article repris de https://louisderrac.com/2023/11/rep...

Dans mon exploration de l’alternumérisme, une association s’est révélée incontournable, tant pour sa réflexion de fond que pour sa promotion d’alternatives concrètes aux multinationales du numérique.

Cette association, c’est Framasoft, et elle lance sa campagne de don annuelle. Si vous ne connaissez pas encore Framasoft et ses très (très) nombreuses actions, je vous la résume en une phrase : un numérique alternatif (éthique, acceptable, respectueux) pour toutes et tous est déjà une réalité concrète, en partie grâce à elle.

En plus, grâce aux talents combinés de l’équipe salariée de Framasoft et aux illustrations de David Revoy, la page de soutien de Framasoft est une œuvre d’art à elle seule, un élégant clin d’œil à la pop culture numérique, et bien entendu : un commun.

Si vous le pouvez, donnez les yeux fermés, et dans tous les cas, n’hésitez pas à (re)découvrir l’action de Framasoft et la partager au-delà des convaincu⋅e⋅s !

Le bilan 2023 de Framasoft sur le FramablogSoutenir Framasoft

🎨 Illustrations  : David Revoy (Creative Commons By 4.0)

Cet article Reprenons du terrain sur le Web toxique ! – Bilan 2023 de Framasoft est apparu en premier sur Louis Derrac.

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom