Un article repris du portail québecois Eductive, pour l’utilisation des technologies en enseignement et en apprentissage au collégial et découvrir des pratiques inspirantes, qu’elles soient éprouvées ou émergentes ; une publication sous licence CC by nd
IA : prospectives pour le réseau collégial
À l’automne 2022, l’intelligence artificielle a créé une onde de choc et a fait trembler le milieu de l’éducation. Qu’en est-il 12 mois plus tard ?
L’AQPC propose un panel pour discuter des conséquences sur la pédagogie provoquées par l’avènement d’intelligences artificielles génératives, comme ChatGPT et Dall-E. Nous croyons essentiel de sensibiliser les acteurs de l’enseignement supérieur à la nécessité de rester informés sur les avancées en IA et de réfléchir aux effets de l’IA sur le fondement même de l’enseignement supérieur.
Objectifs :
- Faire le point sur les bouleversements des derniers mois vécus dans le réseau collégial au regard des plus récentes avancées en IA ;
- Sensibiliser le milieu collégial quant aux possibilités et défis pédagogiques de l’IA ;
- Conscientiser le milieu collégial à l’importance et à la façon de s’informer sur les prochaines avancées en IA.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |