Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Comment faire bosser vos étudiants entre les cours ?

31 janvier 2023 par Jean-François Parmentier Vidéos 1069 visites 0 commentaire

Comment l’enseignant peut-il aider ses étudiants à travailler entre les séances ? Au delà de la transmission du savoir, l’enseignant aurait également un rôle d’entraîneur à l’égard de ses étudiants pour leur apprendre de bonnes habitudes de travail.

Au delà de la transmission du savoir, l’enseignant aurait également un rôle d’entraîneur à l’égard de ses étudiants pour leur apprendre de bonnes habitudes de travail. Exiger la réalisation de travaux en dehors des cours est envisageable et bénéfique si l’on respecte certaines limites de quantité et une méthodologie adaptée. Une coordination entre les différents professeurs sera elle aussi essentielle pour ne pas submerger les apprenants.

Jean-François Parmentier, enseignant de physique à l’école d’ingénieur IPSA Toulouse et chercheur associé à l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, est l’invité du Dr Didier Sébastien, Directeur de l’Innovation et de l’Ingénierie Pédagogique (D2IP) à l’Université de La Réunion.

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom