Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Une cellule de Life Coaching à Montpellier Business School

9 décembre 2021 par Amélie MBS ESResponsable 172 visites 0 commentaire

Un article repris de https://www.esresponsable.org/artic...

La crise sanitaire et ses impacts dans les parcours de vie ont renforcé les questionnements et les doutes que les étudiants pouvaient avoir sur leur avenir personnel, professionnel ou académique. Pour permettre aux étudiants de mobiliser leur plein potentiel, Montpellier Business School a créé une cellule de Life Coaching.

MBS dispose de plusieurs formes d’accompagnements adaptées aux besoins des étudiants comme :
- Le Career Center afin de conseiller les étudiants pour garantir leur employabilité à chaque étape de leur vie professionnelle,
- L’Entrepreneurship Center qui propose un dispositif d’incubation et d’accélération de startup,
- La permanence psychologique pour les étudiants en détresse psychologique...

Mais malgré ces aides, les étudiants ont remonté le besoin d’être accompagnés sur des thématiques plus larges afin de reprendre confiance et atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Ce nouveau service de Life Coaching permettra aux étudiants de solliciter une nouvelle forme d’accompagnement afin d’améliorer la gestion de leurs émotions, les soutenir dans la concrétisation de leurs projets et les aider à bien vivre une transition comme un départ à l’étranger ou un changement de poste.

https://www.montpellier-bs.com/actualites/a-mbs-le-life-coaching-renforce-laccompagnement-propose-aux-etudiants-pour-les-aider-dans-leur-quete-de-sens-et-a-atteindre-leur-plein-potentiel/

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom