Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Lancement d’un cours en ligne inédit sur les métiers de l’environnement par l’institut de la francophonie

20 octobre 2021 ESResponsable 642 visites 2 commentaires

Un article repris de https://www.esresponsable.org/artic...

L’Institut de la Francophonie pour le développement durable organise la première session de son cours en ligne sur les métiers de l’environnement du 11 octobre au 21 novembre 2021 sur sa plateforme de développement des capacités en environnement et développement durable https://www.objectif2030.org/ .

À nouvelle formation, nouveau fonctionnement. Ce cours Métiers de l’environnement repose sur le principe des thèmes, ou secteurs d’activités. Pour obtenir votre attestation de réussite, il faut valider trois thèmes de formations, chacun constitué de trois modules -> TIC, Eau, Énergie, nous avons vu large.

Le cours propose, par thème, un échantillonnage de métiers, chacun présenté par un ou une professionnel·le. L’objectif est de permettre aux apprenant·e·s de partir à leur découverte et d’avoir une meilleure compréhension de leur employabilité et de leur capacité à auto-générer des emplois grâce à la préservation de l’environnement.

Rejoignez cette cohorte d’apprenants qui compte déjà à la date du 14 octobre 2021, près de 14 000 apprenants !

Pour vous inscrire : https://www.objectif2030.org/mooc/metier/

Si vous avez des questions sur l’accès au cours, la création de compte… n’hésitez pas à visiter la foire aux questions en images, vous y trouverez sûrement la réponse qu’il vous faut : https://www.objectif2030.org/faq/

[INNOVONS]

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom