Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Philippe Padula

Articles de cet auteur (1)

  • Innovation pédagogique à l’université : comparaison entre apprentissage par problèmes et cours traditionnel

    Face à un public massif et divers d’étudiants, la question de la transmission de connaissances et de l’évolution des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur est actuellement au cœur des débats. Nous assistons au sein des universités au développement d’une variété d’expérimentations pédagogiques (Clanet, 2001), remettant ainsi en question la pertinence du cours magistral. Pourtant, un certain nombre d’enseignants continuent à enseigner de manière dite « traditionnelle ». La question de l’efficacité de ces implantations pédagogiques par rapport à un cours traditionnel se pose donc toujours. Notre étude s’est intéressée à (...)

    7 mars 2019 par Perrine Martin, Philippe Padula RIPES 1669 visites 0 commentaire