Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Khansa Ghabara

Articles de cet auteur (1)

  • Analyse d’un dispositif de type MOOC intégré dans l’espace classe

    Le cas du Mooc "Classes Eloignées en Réseau"
    Cette contribution s’inscrit dans le cadre d’une action de recherche-formation impliquant la mise en œuvre d’un dispositif original de formation à distance pour les enseignants. Ce dispositif a été pensé dans le cadre d’une mise en réseau de leurs classes par le biais d’un Mooc francophone qu’Eric Bruillard appelle Classes Eloignées en Réseau.
    L’idée en était de faire participer les élèves et d’associer les parents en ouvrant l’école sur son environnement élargi et de réfléchir ainsi aux apports et aux difficultés rencontrées lors de la mise en réseau de classes autour de travaux (...)

    6 décembre 2018 par Khansa Ghabara Adjectif 850 visites 0 commentaire