Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

A.-L. Philippon

Articles de cet auteur (2)

  • Evaluation des compétences des étudiants de 4ème année de médecine dans la prise en charge des urgences vitales : quelle place pour la simulation ?

    >La présente synthèse repose sur une recherche portant sur la question de l’évaluation des compétences requises à la fin de la première partie des études de médecine, appelée « externat », dans le domaine de la médecine d’urgence. L’apport de la mise en place d’une évaluation avec la simulation moyenne fidélité a été étudié à travers des observations, des entretiens auprès d’étudiants et d’enseignants qui devaient la pratiquer pour la première fois dans leur expérience respective
    "Le point de vue des étudiants et des enseignants", Un http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article451 par A.-L. Philippon repris de la revue adjecti.net, (...)

    26 décembre 2017 par A.-L. Philippon Retours d’expériences 1390 visites 0 commentaire
  • Recherche en simulation en santé : état des lieux et enjeux

    Un article repris de la revue adjectif, une revue sous licence CC by nc sa
    Pour citer cet article :
    Philippon Anne-Laure (2017). Recherche en simulation en santé : état des lieux et enjeux. In Thibault Françoise (coord.) et Garbay Catherine (coord.), La recherche sur l’éducation, Contributions des chercheurs, volume 2. Adjectif.net Mis en ligne lundi 29 mai 2017 [En ligne] http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article429
    On reproduit ici, avec l’accord des auteurs, une contribution à la deuxième partie d’un rapport récemment produit à propos des recherches menées en éducation. Cette synthèse porte sur l’usage des technologies de (...)