Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Eduardo Palmieri

Articles de cet auteur (2)

  • Manifeste pour une formation citoyenne des ingénieur.e.s

    Un manifeste proposé par Ingénieur.e.s sans frontières et repris de leur site, un site publié sous licence CC by sa.
    Nous, membres d’Ingénieurs sans frontières, pensons que la prédominance du modèle technicien érigé comme universel engendre des inégalités au niveau international. Au sein de ce modèle, l’ingénieur·e est souvent dépeint·e en maître d’œuvre de la technique. Ce rôle donne à l’ingénieur·e une responsabilité particulière dans l’adaptation de la technique à la société et la transformation de la société par la technique.
    Nous tenons à ce que cette responsabilité soit guidée par l’objectif d’un changement vers plus de justice sociale et environnementale. (...)

    28 septembre 2016 par Eduardo Palmieri Veille 191 visites 0 commentaire
  • Quels Outils Pour Mettre en Valeur Les Alternatives Dans L’Enseignement Supérieur ?

    Comment capitaliser les différentes alternatives dans l’enseignement supérieur ? De quels outils a-t-on besoin ? Quels partenaires pour la recherche de sens dans les parcours de formation ?
    un article repris du site Ingénieurs sans frontières, un site sous licence creative commons cc by sa
    La troisième rencontre nationale organisée par le comité "Former L’Ingénieur Citoyen" a eu lieu le 04 juin 2016 dans les locaux de la Fondation pour le Progrès de l’Homme (FPH).
    Cette rencontre a eu pour objectif de partager des expériences sur les actions existantes dans l’enseignement supérieur et les outils associés afin de créer de l’émulation et mettre en (...)

    15 septembre 2016 par Eduardo Palmieri Retours d’expériences 432 visites 0 commentaire