Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Anne-celine.Grolleau@univ-nantes.fr (Anne Céline GROLLEAU)

Articles de cet auteur (2)

  • Invitation à vivre une expérience de collaboration créative : l’atelier 48 h à l’université de Nantes

    Après deux éditions pré-Covid, l’Atelier 48h revient !
    Un article repris du site du centre de d )éveloppement pédagogique de l’université de Nantes, une publication sous licence CC by
    Basé sur le principe du marathon créatif et mobilisant des méthodes créatives, il permet de retravailler un enseignement (séance, module, UE, etc.) en équipe pluridisciplinaire et hétérogène. Chaque équipe est idéalement constituée de : un enseignant qui apporte sa problématique de cours (vous !), un étudiant ayant suivi le cours, un étudiant d’un autre cursus, un collaborateur pédagogique.
    Chacun apporte sa vision et ses compétences pour la (…)

  • Développement d’une nouvelle version du jeu INEO

    Créé à l’automne 2018 et médiatisé pour une présentation lors d’un forum des initiatives pédagogiques, le jeu INEO, qui facilite la conception d’un projet de rénovation ou de réaménagement d’un espace, évolue de nouveau.
    Un article repris du site du centre de développement pédagogique de l’université de Nantes, une publication sous licence CC by
    Les 15 et 16 octobre 2018, le CDP a organisé un workshop, animé par l’Equipe de Design Nantes Atlantique (EDNA). Des personnes du CDP, de SPIN (Christian Chervet), de la DPIL, du Relais Handicap, de Polytech-IDEFI AVOSTTI, des enseignants et des étudiants de l’EDNA ont travaillé pendant deux (…)