Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

La classe inversée, un véritable bouleversement pédagogique ?

16 décembre 2014 par André Guyomar Retours d’expériences 880 visites 0 commentaire

Un article paru sur Educpro.fr traitant d’innovation pédagogique t, notamment de "classe inversée".

"L’innovation pédagogique, ce n’est pas tout réinventer, mais voir comment on articule de nouvelles façons de travailler avec de plus anciennes. (Jean-Charles Cailliez)"

Cet article traite de cinq questions essentielles concernant les dispositifs dits de "classe inversée" :

  • Est-ce si nouveau ?
  • Est-ce forcément numérique ?
  • Faut-il inverser tous les cours ?
  • En quoi celà modifie-t’il les rapports les rapports entre les étudiants et l’enseignant ?
  • La classe inversée fait-elle mieux réussir les étudiants ?

Lien vers l’article sur educpro.fr

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.