Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Atelier avec Muriel Epstein sur les Pédagogies Buissonnières

Le 7 juin 2017 l’Ecole des Mines de Saint-Etienne et l’atelier Canopé Loire accueilleront, pour un partage d’expériences, Muriel Epstein, agrégée de mathématiques, docteure en sociologie de l’éducation, fondatrice de Transapi, un projet éducatif innovant proposant aux jeunes (16-25 ans) des lieux et des méthodes pour apprendre autrement.

Muriel Epstein fait également partie du Labschool Network, réseau "au service de la réussite éducative" mixant différents publics (enseignants, citoyens, ...), elle travaille notamment le lien entre interdisciplinarité et numérique. Autant d’enjeux mis en perspective par les pédagogies dites alternatives. Suite à l’échange, un atelier sur la méditation pleine conscience, avec Marie-Pierre Campant, psychologue, sera proposé pour les intéressé.e.s.

Pour s’inscrire :

http://www.crdp-lyon.fr/inscriptions-en-ligne/animations-pedagogiques/animation-754

Lieu de l’atelier en cours de confirmation

Un petit mot sur les ateliers de la parole pour les enseignants
En s’intéressant sur la saison 2016-2017 à la question "Enseignants, comment voyez-vous votre métier dans cinq ans ?", l’atelier Canopé 42 a permis à plusieurs thématiques d’être déployées depuis octobre 2016 : « Enseigner, un métier qui fait toujours rêver !? », « Malentendus culturels » et « Pédagogies buissonnières ».

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom