Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Appel à communs « Sobriété et Résilience » 2023 : la proposition du groupe Communs et comptabilité

18 décembre 2023 par Marilyne Barisic Communs 95 visites 0 commentaire

Un article repris de https://coopdescommuns.org/fr/appel...

Appel à communs "Sobriété et Résilience" 2023 : la proposition du groupe Communs et comptabilité

Le 24 novembre 2023, le groupe Communs est comptabilité de La Coop des Communs a répondu à l’appel à communs « Sobriété et Résilience 2023 » de l’Ademe. Cet appel vise à mettre en relation tous les acteurs volontaires pour produire des ressources ouvertes afin de contribuer aux enjeux d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques par la création et le partage de communs.

Intitulée « Entretenir un commun de connaissances et pratiques des comptabilités socio environnementales à partir d’expérimentations de la méthode C.A.R.E. dans l’ESS et les communs », la proposition que nous avons faite explique la démarche de notre groupe Communs et Comptabilité. C’est grâce à des expérimentations de la méthode de comptabilité C.A.R.E. que la communauté apprenante animée par le groupe Communs et Comptabilité tente de répondre aux enjeux de résilience et sobriété.

L’article Appel à communs « Sobriété et Résilience » 2023 : la proposition du groupe Communs et comptabilité est apparu en premier sur La Coop des Communs.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom