Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Intelligence artificielle et éducation ouverte : des vidéos pour en savoir plus

12 mai 2023 par roques-a IA, Chat GPT et formation 421 visites 0 commentaire

Un article repris de https://chaireunescorelia.univ-nant...

Dans le cadre de notre groupe thématique numérique #IA_EO (mais pas que 😉), nous avons organisé et participé à de nombreux événements de médiation scientifique.
Certains d’entre eux sont disponibles en rediffusion. Ce sont ainsi plusieurs heures de vidéos qui sont accessibles à toutes et tous sur notre chaîne mediaserver.

Ces vidéos permettent de découvrir et/ou d’en savoir plus sur des concepts, thématiques en lien avec l’éducation ouverte et l’intelligence artificielle.
Pour en faciliter la consultation, nous avons développé au sein de la Chaire, en collaboration avec Séverine Rubin, un outil permettant de naviguer parmi plusieurs centaines de questions et de les filtrer par vidéo et/ou par mot-clé.

Le principe est simple : si vous souhaitez par exemple en savoir plus sur les liens entre IA et citoyenneté, vous pouvez sélectionner le mot-clé “Citoyenneté” parmi ceux proposés (cf. exemple ci-dessous) et seuls des extraits de vidéos relatifs à ce sujet vous seront ainsi proposés.

Pour consulter et tester la page dédiée, RDV ici : https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/questions_ia_eo/

Et pour toute remarque ou suggestion d’amélioration, n’hésitez pas à nous envoyer un message !

Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Licence : CC by

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom