Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

smeignen

Articles de cet auteur (1)

  • JP 2025 – Retour d’expérience sur l’enseignement TEDS et atelier sur la transition juste et équitable

    Résumé
    Lors des journées de la pédagogie, Sandra L’Ambert et Perrine Le Meur ont présenté les résultats de l’expérimentation de l’enseignement Transition Écologique pour un Développement Soutenable (TEDS) menée auprès de 219 étudiants de Licence 2. Elles ont détaillé le dispositif élaboré par l’équipe interdisciplinaire des référents TEDS de l’UBS, expliquant le contexte et le fonctionnement du volet théorique de 18 heures, en mode hybride, structuré autour de six grands thèmes : la vision systémique le changement climatique et impact sur la biodiversité​ la biodiversité, les ressources et leurs limites la justice, (…)

    26 juin 2025 par smeignen IA, Chat GPT et formation 820 visites 0 commentaire