Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Communs et pédagogie en temps de nécessaire redirection écologique et dangers d’extrêmisme politique : regards croisés Italie, Brésil, France

7 juin 2025 par Marilyne Barisic Communs 396 visites 0 commentaire

Un article repris de https://coopdescommuns.org/fr/commu...

Communs et pédagogie en temps de nécessaire redirection écologique et dangers d’extrêmisme politique : regards croisés Italie, Brésil, France

Les Rencontres internationales de la classe dehors ont rassemblé plus de 2200 professionnels sous l’égide de la Fabpeda (Fabrique des communs pédagogiques) sur près de 250 ateliers en 4 jours, tandis que 7 000 enfants faisaient classe dehors partout dans Marseille.

La Coop des Communs y a animé une table-ronde avec nos amis du Politecnico de Turin sur les communs : Communs et pédagogie en temps de nécessaire redirection écologique et dangers d’extrêmisme politique : regards croisés Italie, Brésil, France, avec :

Et la participation amicale de Alima El Bajnouni, juriste et doctorante sur « Leviers et freins juridiques pour un déploiement des communs urbains à Marseille »

Voici un article de deux participantes qui dit tout ou presque et l’intervention de notre ami brésilien : Vers une écologie des communs pédagogiques, défis entre enseignement et architecture.

L’article Communs et pédagogie en temps de nécessaire redirection écologique et dangers d’extrêmisme politique : regards croisés Italie, Brésil, France est apparu en premier sur La Coop des Communs.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.