À l’heure où il nous faut tout, tout de suite ; où nous n’avons pas le temps de chercher, il faut trouver ; où nous n’avons pas le droit de nous tromper, il faut réussir ; où nous n’avons plus le temps de nous questionner, il faut des réponses,
Et alors que les enjeux auxquels nous sommes confrontés en ce début de 21e siècle sont extrêmement complexes et font système, il devient urgent de prendre le temps : le temps de débattre et d’écouter les opinions contraires, de questionner nos convictions et explorer les incertitudes, de faire tomber nos représentations en ayant le courage de la nuance. Il devient urgent de nous enrichir de nos désaccords et de réhabiliter la controverse comme modalité de compréhension du monde, de l’autre, et peut-être aussi de soi-même.
Nous appliquerons notre approche des controverses d’utilité publique aux enjeux du temps, en allant en l'occurrence mettre sur le grill le "bon vieux temps".
Qui est Jean-Luc Verreaux ?
Co-fondateur de l’IFs, Jean-luc en assure la Direction Générale et le développement vers de nouvelles offres et de nouveaux publics. Il anime avec délectation les dynamiques de groupes les plus divers possibles et cherche les voies d’un vivre ensemble riche de nos désaccords.
Même si l’expérience est meilleure en présentiel, si vous n'habitez pas en région parisienne, vous pouvez également suivre cet évènement Epop& à distance. Pour celà, réunissait vous minimum par 3 derrière le même écran et choisissez le billet "distanciel" lors de votre inscription. Vous recevrez le lien le jour même.
Gratuit
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |