Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Un escape game dans un cours de comptabilité

18 septembre 2025 par le Living Lab du Cnam Cnam living lab sofa 52 visites 0 commentaire

Un article repris de https://living-lab.cnam.fr/un-escap...

Un escape game dans un cours de comptabilité
Ce podcast du ⁠Living Lab du Cnam⁠ explore l’utilisation d’un escape game pédagogique pour l’enseignement de la comptabilité. Grégory NOVAK, enseignant au Cnam, détaille la conception et les objectifs de ces jeux immersifs, visant à consolider les bases théoriques et à diversifier les méthodes d’apprentissage. Olga THEVEL-OLENKO, une étudiante, partage son expérience, soulignant comment le jeu rend la matière plus attractive et engageante. L’épisode met en lumière les bénéfices de la collaboration et du débriefingpost-jeu pour renforcer la compréhension.

Cliquez pour écouter.

The post Un escape game dans un cours de comptabilité first appeared on Le Living Lab du Cnam.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.