Un article repris du site du centre de développement pédagogique de l’université de Nantes, une publication sous licence CC by
L’approche par compétences en pratique : quels freins et quels leviers d’action ?
Analyse de l’expérience de l’École polytechnique de Louvain - Delphine Ducarne
– Télécharger le support de présentation
– &Accéder à l’enregistrement
Titulaire d’un Master en sciences de l’éducation, d’un master complémentaire en pédagogie universitaire et de l’enseignement supérieur, et d’une formation en gestion du changement, Delphine Ducarme est conseillère pédagogique et coordinatrice qualité à l’École polytechnique de Louvain (UCLouvain). Ses activités professionnelles sont centrées sur l’innovation pédagogique et l’accompagnement des équipes enseignantes, notamment au travers du pilotage de l’approche programme et du développement des méthodes actives. Elle porte également un intérêt particulier aux réflexions sur la cohérence des processus de changement dans un objectif d’amélioration continue.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires : |