Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Retour sur la conférence : L’approche par compétences en pratique "quels freins et quels leviers d’action ? "

Un article repris de https://cdp.univ-nantes.fr/accueil/...

20 collègues de Nantes Université ont suivi le témoignage de Delphine DUCARME le 31 janvier 2023. Un retour d’expériences de 5 projets de l’École Polytechnique de Louvain sur la mise en place de l’approche par compétences.

Un article repris du site du centre de développement pédagogique de l’université de Nantes, une publication sous licence CC by

L’approche par compétences en pratique : quels freins et quels leviers d’action ?

Analyse de l’expérience de l’École polytechnique de Louvain - Delphine Ducarne

 Télécharger le support de présentation
 &Accéder à l’enregistrement


Titulaire d’un Master en sciences de l’éducation, d’un master complémentaire en pédagogie universitaire et de l’enseignement supérieur, et d’une formation en gestion du changement, Delphine Ducarme est conseillère pédagogique et coordinatrice qualité à l’École polytechnique de Louvain (UCLouvain). Ses activités professionnelles sont centrées sur l’innovation pédagogique et l’accompagnement des équipes enseignantes, notamment au travers du pilotage de l’approche programme et du développement des méthodes actives. Elle porte également un intérêt particulier aux réflexions sur la cohérence des processus de changement dans un objectif d’amélioration continue.

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom