Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

La formation UHA 4.0

15 janvier 2015 par Mathieu NICO Veille 557 visites 0 commentaire

Le 15 janvier 2015, à 14h15, l’Université de Haute Alsace présentera en direct sa nouvelle formation sur http://www.0.4.uha.fr

UHA 4.0 Communiqué de presse

PNG - 17.1 ko

A l’heure où le numérique fait sa révolution, l’Université de Haute Alsace anticipe et propose désormais de développer des compétences informatiques lors de la réalisation de projets, avec la possibilité de faire valider ces compétences pour l’obtention de la Licence Professionnelle Développeur Informatique.

Le leitmotiv de l’école est : « Pas de cours, pas d’exams, pas de stress !  ». Mais attention, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de travail ! C’est simplement un autre mode d’apprentissage qui pourra aboutir à un diplôme d’état de niveau bac +3.

La formation démarrera dès le 26 janvier.

Partant du constat qu’il y a de plus en plus de jeunes passionnés par le numérique qui ne trouvent pas bien leur place dans les cursus d’informatique classiques, l’Université de Haute Alsace a décidé de créer cette formation unique en France pour permettre à ces jeunes de développer des compétences en réalisant des projets passionnants et en prise avec le réel, puis de décrocher un diplôme après une validation des acquis.

Voici le communiqué de presse pour tout comprendre.
http://www.0.4.uha.fr/wp-content/uploads/2015/01/CP-UHA4point0-2.pd

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom