L’article vise à qualifier le comportement des étudiants lorsqu’ils sont confrontés à l’interdisciplinarité en situation d’innovation. Nous montrons que les étudiants disposent d’une appétence pour les travaux de groupe réalisés avec d’autres élèves du supérieur spécialisés dans d’autres disciplines. Cette propension à l’interdisciplinarité diffère selon le type d’étudiant et les établissements. Les résultats avancés dans cet article proviennent du traitement des données issues de la plateforme Studyka. Cette plateforme en ligne permet à des étudiants de se mettre en relation, quels que soient leur spécialité et leur établissement pour travailler ensemble et relever un challenge autour de l’innovation.
Mots-clés : entrepreneuriat, étudiants, innovation, interdisciplinarité, plateforme en ligne
Thomas Houy1, Yohan Attal2, Yohann Melamed3
1 : Télécom ParisTech, 46, rue Barrault, 75 013 Paris thomas.houy[at]telecom-paristech.fr
2 : Studyka, 5, rue des Suisses, 75 014 Paris yohan[at]studyka.com
3 : Studyka, 5, rue des Suisses, 75 014 Paris yohann[at]studyka.com