Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Nathalie Guilbert

Contacter Nathalie Guilbert

Envoyer un message

Articles de cet auteur (1)

  • Captation de l’attention des étudiants en classe et hors de la classe

    Ce travail a pour but d’expérimenter des pratiques pédagogiques favorisant l’attention des étudiants en situation de classe et hors de la classe. Des outils et des méthodes seront mis en œuvre à la fois pour favoriser l’interactivité en situation de classe et la participation active de l’étudiant dans son apprentissage personnel. Les expérimentations réalisées relèvent soit de la pédagogie inversée, soit de l’usage de de supports de cours favorisant l’interactivité en classe, soit de la mise en place d’activités sur plateformes numériques à destination des étudiants.

    Mots-clés : Attention, pédagogie inversée, interactivité, plate-forme numérique.

    Nathalie Guilbert

    Ecole de Biologie Industrielle, Cergy-Pontoise, France
    n.guilbert [at] hubebi.com