Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

« Un lundi en 2050 » : participez au concours d’imaginaires bas carbone des Shifters !

Un article repris de https://theshiftproject.org/article...

Après le succès de sa première édition, le concours d’imaginaires bas carbone des Shifters est de retour !

« Un lundi en 2050 »

« Nous sommes en 2050, le climat a changé du fait d’un réchauffement des températures de +2°C qui est maintenant stabilisé car nous avons réussi à réinventer nos modes de vie, nos infrastructures, nos rapports aux objets et aux autres…

En prenant en compte le fait que nous souffrons des effets d’un réchauffement climatique à +2°C, imaginez une histoire qui se déroule dans l’environnement quotidien des protagonistes : ville, quartier, village… L’histoire devra être inspirante, désirable et réaliste. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer librement des propositions du PTEF et des impacts sociétaux qu’il induit sur nos vies quotidiennes.

Toutes les informations sur le concours sont disponibles en ligne.

Modalités de participation

Deux catégories sont ouvertes au concours :

  • Court-métrage : de 60 secondes max, il sera filmé en un seul plan-séquence à l’aide d’une caméra, d’un appareil photo ou d’un smartphone ;
  • Bande Dessinée : d’une longueur de 1 ou 2 planches BD de format A4

Le Concours est gratuit et ouvert à tous.tes. Les inscriptions et le dépôt des œuvres sont ouverts à compter du 15 janvier 2023, jusqu’à la date de clôture le 15 mars 2023.

L’article « Un lundi en 2050 » : participez au concours d’imaginaires bas carbone des Shifters ! est apparu en premier sur The Shift Project.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom