Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Enquête sur les méthodologies actives dans l’enseignement des langues

15 janvier 2015 par Marcelo Retours d’expériences 823 visites 0 commentaire

Chers collègues,

Dans le cadre de mes recherches, je réalise une enquête prévue pour être faite en une dizaine de minutes concernant les méthodologies actives et l’apprentissage par problèmes en langues de spécialité.

Elle est destinée à tous les enseignants de langues étrangères de l’Enseignement Supérieur Français dans toutes ses composantes. Toutes les langues sont donc concernées. Indépendamment de l’expérience des collègues sur les thèmes que j’analyse, ce qui compte pour cette étude c’est LEUR AVIS PERSONNEL.

Je vous serais extrêmement reconnaissant de transmettre ce message avec l’adresse du sondage) à tous les enseignants de langues de votre réseau.

Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous accorderez à ma requête.


Marcelo TANO
Professeur titulaire d’Espagnol à l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz
Membre du groupe « Langues » de la commission « Formation » de la Conférence des Grandes Écoles
Président du Groupe d’Étude et de Recherche en Espagnol de Spécialité
marcelo.tano@neuf.fr / 03 87 18 50 28

Licence : CC by-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom