-
Si vous avez un groupe local, vous pouvez vous rencontrer en présentiel, mais si vous avez un groupe avec des membres répartis un peu partout, c'est plus compliqué...
-
ChatGPT divise la communauté des enseignants. Certains l’accusent de faciliter la tricherie, d’autres préfèrent l’envisager comme un outil pédagogique. Le débat est particulièrement vif pour ce qui concerne l’évaluation des écrits : les mémoires, les rapports de stage, les dossiers… Comment distinguer ce qui relève de la production originale (...)
-
Sylvie HIERONIMUS, responsable de formation au Cnam Pays de la Loire, s’est récemment emparée d’un buzzer connecté pour ludifier la journée d’intégration d’une promo d’élèves. Il s’agit d’une application qu’elle a découvert grâce au Living Lab. Elle partage avec nous son retour d’expérience.
Living Lab : c’est quoi un buzzer connecté ? (...)
-
Cette contribution présente un atelier présenté lors du colloque Didapro autour des questions d'informatique et d'égalité de genre Numéro thématique 3 de la revue Adjectif
-
Interview de Benoit Vallauri, directeur du Tilab en introduction à la conférence atelier "Innovation publique et Transition lors de la journée Transiscope en terre bretonnes du 17 novembre à Quimper.
Quelles interactions entre innovation publique d'intérêt général et communs de la transition ?
Un temps pour favoriser cette coopération (...)
-
Nadia Bouvet est responsable de formation au Cnam des Pays de la Loire. Dans le cadre d’une licence gestion des organisations, elle recherchait un moyen de compléter les évaluations individuelles par questionnaire en fin de formation. Elle a imaginé des ateliers de bilan où elle invitait les apprenants à se mettre à la place de leurs (...)
-
Cliquez ci-dessous pour écouter la version audio de cet article
https://living-lab.cnam.fr/wp-content/uploads/2023/10/Audio.mp3
Vous préférez écouter plutôt que lire ? Vous n’aimez pas votre voix ? Vous ne savez pas comment prononcer un mot dans une autre langue ?
C’est à partir de ces constats que Mooneen Raferty, enseignante en (...)
-
Face au besoin de développer des interventions qui prennent en compte les dimensions psychosociales dans la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), cet article – qui est le résultat d’une réflexion collective autour de ces questions – propose de traiter des rapports entretenus (...)
-
Simulation immersive de gestion de projet agile sur la plateforme virtuelle Minecraft pour des étudiantes et étudiants de 1er et 2e cycles universitaires
Auteur(s) Thibaut Coulon Marie-Claude Petit Simon Bourdeau
megpare
mer 04/10/2023 - 08:19
20