Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

À lire ailleurs...

Afficher les sources Afficher les articles syndiqués

Articles syndiqués

  • ChatGPT, un atout ou une tricherie ?

    ChatGPT divise la communauté des enseignants. Certains l’accusent de faciliter la tricherie, d’autres préfèrent l’envisager comme un outil pédagogique. Le débat est particulièrement vif pour ce qui concerne l’évaluation des écrits : les mémoires, les rapports de stage, les dossiers… Comment distinguer ce qui relève de la production originale de (…)
    20 novembre 2023 par Living Lab Sofa
  • Et si le jeu facilitait l’intégration des élèves en formation ?

    Sylvie HIERONIMUS, responsable de formation au Cnam Pays de la Loire, s’est récemment emparée d’un buzzer connecté pour ludifier la journée d’intégration d’une promo d’élèves. Il s’agit d’une application qu’elle a découvert grâce au Living Lab. Elle partage avec nous son retour d’expérience. Living Lab : c’est quoi un buzzer connecté ? (…)
    13 novembre 2023 par Living Lab Sofa
  • Informatique au féminin : déséquilibre de genre et pistes pour y remédier

    Cette contribution présente un atelier présenté lors du colloque Didapro autour des questions d'informatique et d'égalité de genre Numéro thématique 3 de la revue Adjectif
    12 novembre 2023 par Maude Pupin, Mohamed Nassiri, Yann Secq
  • Quelles interactions entre innovation publique d’intérêt général et communs de la transition ? interview de Benoît Vallauri

    Interview de Benoit Vallauri, directeur du Tilab en introduction à la conférence atelier "Innovation publique et Transition lors de la journée Transiscope en terre bretonnes du 17 novembre à Quimper. Quelles interactions entre innovation publique d'intérêt général et communs de la transition ? Un temps pour favoriser cette coopération après (…)
    30 octobre 2023 par Michel Briand

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50