Un « carnet de bord » pour présenter et valoriser ses compétences - commentaires Un « carnet de bord » pour présenter et valoriser ses compétences 2017-02-11T18:05:59Z https://www.innovation-pedagogique.fr/article49.html#comment1424 2017-02-11T18:05:59Z <p>J'expérimente depuis 2 ans avec mes étudiants en langues à Telecom ParisTech l'utilisation d'EPOS, un e-portfolio Mahara implanté sur Moodle qui permet de structurer son apprentissage et produire des "murs d'exposition". La grille d'auto-évaluation LOLIPOP est intégrée, parmi les grilles du Cadre européen commun de compétentes linguistiques, entre autres.<br class="autobr" /> Télécom ParisTech l'a intégré sur 4 langues (anglais, chinois, FLE, Italien) et a piloté l'expérimentation sur les 13 établissements de l'Université Paris-Saclay. Vous pouvez le voir intégré dans l'offre aux étudiants par ce lien <br class="autobr" /> <a href="https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/les-langues-a-upsaclay" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external">https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/les-langues-a-upsaclay</a><br class="autobr" /> Il y a 735 comptes utilisateurs même si tous ne sont pas actuellement actifs car ne sont plus en cours ou plus encadrés sans besoin supplémentaire de validation.<br class="autobr" /> Je serai heureuse de partager et de m'interroger avec d'autres sur cette expérience.</p>