Trois principes simples pour concevoir ses supports de formation - commentairesTrois principes simples pour concevoir ses supports de formation2023-05-28T06:54:57Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article4898.html#comment20442023-05-28T06:54:57Z<p>Un grand merci pour ces points essentiels à tenir compte dans l'avenir</p>Trois principes simples pour concevoir ses supports de formation2023-05-15T12:07:25Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article4898.html#comment20432023-05-15T12:07:25Z<p>Merci pour ce petit plus très intéressant et facile à retenir. Aussi les exemples donnés illustrent parfaitement le principe.</p>Trois principes simples pour concevoir ses supports de formation2022-03-28T12:58:20Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article4898.html#comment19882022-03-28T12:58:20Z<p>Merci pour ces principes essentiels à la création de nos supports, je tiendrai compte de vos conseils.</p>Trois principes simples pour concevoir ses supports de formation2022-01-08T10:22:35Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article4898.html#comment19722022-01-08T10:22:35Z<p>L'amélioration à posteriori est une action qu'il est important d'opérer très rapidement après le déroulement de la formation, d'après mon expérience.<br class="autobr">
Même si la présentation n'a pas vocation à être réutiliser en l'état. Cela permet de garder une trace de la modalité à privilégier et de pouvoir la transposer ultérieurement dans un autre contexte de formation.</p>
<p>Agir sur l'engagement d'un apprenant passif, voire résistant, est une tâche complexe. Le "focus group" ou groupe de discussion est une modalité intéressante qui permet une réflexion à plus ou moins court terme et qui laisse la place à la technique du contre-argument. Le facteur "temps" est un paramètre à considérer dans les changements de paradigmes visés.</p>Trois principes simples pour concevoir ses supports de formation2021-12-23T20:13:05Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article4898.html#comment19672021-12-23T20:13:05Z<p>article très intéressant. J'en tiendrai compte à l'avenir. J'ai pris des notes pour m'en rappeler. Merci</p>Trois principes simples pour concevoir ses supports de formation2021-11-24T13:45:40Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article4898.html#comment19632021-11-24T13:45:40Z<p>Le guide est intéressant et surtout les règles sont bien soutenues pas des connaissances scientifiques .<br class="autobr">
Mais les résultats expérimentaux sont généralisés à partir de combien de cas "positifs" dans l'échantillon ? Autrement dit est-ce qu'une règle s'applique à toutes les personnes et à toutes les situations ?</p>Trois principes simples pour concevoir ses supports de formation2019-05-24T19:21:46Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article4898.html#comment15982019-05-24T19:21:46Z<p>Votre article est super très clair et complet j'en ai beaucoup apprécié la lecture a moi de bien le mettre à profit maintenant.</p>