L'expérience : une transformation simultanée de l'activité et du sujet-en-activité - commentairesL'expérience : une transformation simultanée de l'activité et du sujet-en-activité2024-03-10T17:35:43Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article17688.html#comment21042024-03-10T17:35:43Z<p>Merci . Nous allons regarder votre texte. Notre recherche va être publiée d'ici 3 mois environ.<br class="autobr">
Amitiés<br class="autobr">
jean-marie barbier</p>L'expérience : une transformation simultanée de l'activité et du sujet-en-activité2024-03-10T03:02:50Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article17688.html#comment21032024-03-10T03:02:50Z<p>Bonjour, <br class="autobr">
Je trouve votre article très intéressant. Je viens justement de publier ma thèse de doctorat sur l'expérience et plus présentement l'expérience motivationnelle de la personne apprenante universitaire dans sa formation en ligne à l'enseignement.<br class="autobr">
<a href="https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21333" class="spip_url spip_out auto" rel="nofollow external">https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/21333</a><br class="autobr">
Lors de ma recherche, je me suis aussi intéressée à l'accès à l'expérience. J'ai mis en place une méthodologique complexe et double pour accéder à l'expérience de 8 étudiants en formation en ligne à l'enseignement. J'ai procédé à des entretiens compréhensifs, desquels ont découlé les portraits des perceptions, puis à des entretiens d'explicitation, donnant lieu à des schémas d'expérience. <br class="autobr">
Bref, ce serait intéressant d'échanger avec vous sur ce sujet et, éventuellement, de collaborer ensemble sur des projets. :)<br class="autobr">
Au plaisir, <br class="autobr">
Caroline Bourque</p>