Apprendre à lire avec l’IA, révolution ou illusion ? - commentairesApprendre à lire avec l'IA, révolution ou illusion ?2025-04-06T09:28:43Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article22167.html#comment21962025-04-06T09:28:43Z<p>Je pense au il faut d abord évaluer la stratégie de compétences ,définir les éléments moteur de cognition pour éviter le feed-back (manque de développement,apprentissage traditionnel),avant d'utiliser IA dans un domaine qu'est la clé de toutes les sciences (Lecture).l.labed</p>Apprendre à lire avec l'IA, révolution ou illusion ?2025-03-27T09:30:58Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article22167.html#comment21932025-03-27T09:30:58Z<p>Bonjour,</p>
<p>je me delecte bien de ces articles qui mettent en evidence la recherche scientifque et pédagogique comme levier essentiel à comprehension et facilitaton des methodologiques dans tous les domaines. <br class="autobr"> A cet article, il y a bien là une bien là incompréhension scientique qui ma foi, devrait etre elucider pleinement. Le risque d'une pathologie (cognitive ou mentale) liée à la surcharge congnitive provoquée par l'IA.<br class="autobr"> De plus, l'article nous souscrait dans son contenu d'une connaissance illustrative de ce qu'est la surchage cognitive et le feedback immédiat.<br class="autobr">
Pourrait-on en savoir plus sur les dégats sur l'utilisation de l'IA à un devoir ou à test d'evaluation par les élèves.</p>
<p>Merci de prendre en compte mes observations</p>