Pédagogie de la classe inversée - commentairesPédagogie de la classe inversée2021-05-04T22:39:53Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article1999.html#comment19032021-05-04T22:39:53Z<p>merci beaucoup pour les efforts déployés pour le développement de l'enseignement d'une perspective innovante</p>Pédagogie de la classe inversée2017-05-05T13:11:01Zhttps://www.innovation-pedagogique.fr/article1999.html#comment14492017-05-05T13:11:01Z<p>Merci à Nathalie BAQUE pour cet article.</p>
<p>L'école inversée ou tout autre nom s'y rapportant est un concept intéressant dans la mesure où il va faire participer « l'élève » à son propre enseignement. <br class="autobr">
D'où un intérêt accru pour le receveur.</p>
<p>Une personne impliquée sera forcément plus à même de définir ses besoins en matière de formation, donc plus nécessaire de lui expliquer son intérêt.</p>
<p>L'enseignant :<br class="autobr">
Le « risque » de laisser trop de latitude à l'enseignant peut présenter des « lacunes ou déviations », surtout de formation dans le travail qu'il devra réaliser (Capsules vidéos).</p>
<p>Il est donc important que ce travail à fournir soit bien encadré par « une recherche et une pratique professionnelle commune » et sous la responsabilité morale « d'encadrants » afin de préserver la cohésion du/des programme/s.</p>
<p>Trop d'élèves, pourtant motivés, « s'emmer… et ne trouvent pas leur compte… » ! Ce qui les conduira à « laisser tomber ».</p>
<p>Les élèves :<br class="autobr">
A l'origine des premiers PC et autres Macintosh, c'était les « cancres de la classe », ceux que rien n'intéressait à priori !</p>
<p>Il faut impérativement que tous ces individus trouvent un terrain commun afin de développer leur créativité.<br class="autobr">
Les avancées majeures reposent sur eux !<br class="autobr">
Ne pas avoir peur de faire des « bêtises », c'est comme ça qu'on progresse.</p>
<p>Voilà ce que je peux dire sur cet article.<br class="autobr">
@+Fifi</p>