Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

2ème journée de l’innovation pédagogique

4 novembre 2014 par André Guyomar Veille 543 visites 0 commentaire

Mobiliser les connaissances et autres savoirs.
Jeudi 27 novembre 2014 - Université de Lausanne

Le site de la "2ème journée de l’innovation pédagogique " UNIL

La Journée de l’innovation pédagogique est un carrefour d’initiatives, d’expériences et d’approches innovantes dans l’enseignement supérieur.

Cette année, une vingtaine d’enseignant·e·s partageront, à travers leurs projets, l’importance qu’elles et ils accordent au transfert des apprentissages. Ainsi, les approches favorisant les démarches réflexives, la valorisation des acquis, une pédagogie active ou la pratique sur le terrain seront au cœur des présentations.

La journée accueillera également deux conférenciers, les Prof. Jacques Robert (HEC Montréal) et François Lambotte (Université catholique de Louvain). Leurs exposés porteront notamment sur la pédagogique inversée, les jeux sérieux en classe et la mise en œuvre de l’innovation pédagogique collective. En nouveauté, le Prof. Jacques Robert donnera également un atelier sur les jeux sérieux.

Organisée dans le cadre du Fonds d’innovation pédagogique de l’UNIL, cette journée s’adresse aux enseignant·e·s ainsi qu’à tous les membres de la Communauté académique qui sont curieux de découvrir d’autres approches et qui souhaitent avoir l’occasion d’échanger sur leurs pratiques.

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom