Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Un dispositif e-learning : concepts de base et orientations possibles.

1er février 2014 par André Guyomar Retours d’expériences 225 visites 0 commentaire

Les concepts de base, les modèles pédagogiques et institutionnels, la structuration et les champs couverts par le e-learning

Christian Depover, professeur à l’Université de Mons (Belgique), et François Orivel, directeur de recherche au CNRS, laboratoire IREDU de l’Université de Bourgogne, ont rédigé cette brochure N°96 pour l’UNESCO.

Si ce texte, "Les pays en développement à l’ère du e-learning", propose une réflexion sur le processus de développement de l’éducation dans les Pays En Développement (PED), il s’adresse également à tous les lecteurs confrontés, de près ou de loin, à l’insertion ou à l’utilisation de ces dispositifs. En effet, les auteurs ont su, de manière simple, présenter et expliquer les concepts de base, les modèles pédagogiques et institutionnels, la structuration et les champs couverts par le e-learning, ceci sans négliger les évolutions attendues en matière de Formation A Distance.
Lien vers le document UNESCO N°96

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom