Innovation Pédagogique et transition
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Vol.4 - numéro spécial - La rétroaction sur ses enseignements en cours de trimestre : y penser dès le début… et ne pas attendre à la fin !

29 septembre 2015 par Lucie Charbonneau Retours d’expériences 100 visites 0 commentaire

Un article repris de http://pedagogie.uquebec.ca/portail...

Traditionnellement, la rétroaction sur les enseignements se fait à la fin de la session. Pourtant, faire cet exercice en milieu de parcours a plusieurs avantages. Dans ce numéro, Alain Huot présente des pistes pour planifier la rétrocation avant le début du cours et la réaliser en cours de trimestre. 

Alain Huot est professeur en administration de l’éducation à l’UQTR. Il intervient dans les cours du DESS en administration de l’éducation où il tente, par différentes approches, de sortir des sentiers de la pédagogie traditionnelle. De plus, dans ses recherches, il s’intéresse notamment aux problématiques de santé des gestionnaires (scolaires), à l’utilisation des TIC dans la gestion et aux processus de gestion visités sous l’angle des rôles, de l’efficacité et de l’efficience. Les rapports humains/organisationnels sont au cœur de ses travaux de recherche. Il est chercheur au Lab e3c ainsi qu’au groupe de recherche RIPOST. Il agit également à titre de président du GRIIP et de l’ADERAE.

 

► Consultez Le Tableau vol. 4 - numéro spécial - "La rétroaction sur ses enseignements en cours de trimestre : y penser dès le début… et ne pas attendre à la fin !" en format PDF.

Thématiques : 

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom