Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Vol. 4 - no 3 - La rétroaction : élément phare pour l'apprentissage de nos étudiants

Un article repris de http://pedagogie.uquebec.ca/portail...

Un article repris du [portail →pedagogie.uquebec.ca/portail/] du soutien à la pédagogie universitaire du réseau de l’université du Québec, un site sous licence Creative Commons by sa nc

Comment communiquer avec les étudiants de manière à soutenir leurs apprentissages et leur motivation ? Comment les aider à progresser tout en préservant leur estime ? Dans ce numéro du bulletin Le Tableau, Claude Boucher offre quelques pistes pour formuler des rétroactions efficaces pour l’amélioration de l’apprentissage des étudiants. 

Claude Boucher est conseillère pédagogique soutien à l’enseignement depuis 2008 et elle est également chargée de cours en sciences de l’éducation (évaluation des apprentissages) à l’UQAT. 

► Consultez Le Tableau vol.4 no 3 "La rétroaction : élément phare pour l’apprentissage de nos étudiants" en format PDF.

 

 

 

Licence : CC by-nc-sa

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom