Innovation Pédagogique
Institut Mines-Telecom

Une initiative de l'Institut Mines-Télécom avec un réseau de partenaires

Les réseaux sociaux : fiches signalétiques

27 janvier 2015 par André Guyomar Veille 521 visites 0 commentaire

Le Centre fri-tic de la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport est le centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les médias et technologies de l’information et de la communication (MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg.
Il est rattaché au Service de l’enseignement du deuxième degré.

Le Centre Fri-tic fournit notamment aux autorités scolaires, écoles et enseignant-e-s des prestations en lien avec les multiples rôles des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) dans le cadre scolaire, par exemple dans l’apprentissage des outils informatiques et multimédias, dans le développement et l’élargissement des pratiques scolaires grâce aux nouveaux outils ou dans le développement de l’esprit et de l’indépendance critiques face aux médias, voire aux développements technologiques, participant ainsi à l’Éducation à la citoyenneté.

Ce centre met à disposition d’intéressantes fiches signalétiques sur les différents réseaux sociaux (description générale, fonctionnalités, usages, confidentialité, avantages et inconvénients).
https://www.fri-tic.ch/fr/reseaux-sociaux

Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom